L’origine du feu de Bengale.
Le feu de Bengale est à l’origine un accessoire utilisé par les Indiens afin d’effrayer les ennemies et les animaux sauvages. Utilisés par la suite comme instrument de signalisation, le feu de Bengale sous forme de flamme puissante indiqué un accident ou une zone interdite.
- Il faudra attendre le 16e siècle en France pour que les feux de Bengale puissent être utilisés comme artifices pyrotechniques. On retrouve ici, les premiers spectacles avec poudre noire et effet explosif.
Au fil de l’histoire, le feu de Bengale sous forme de torche en flamme a su se réinventer pour passer d’instrument de vie à accessoire pyrotechnique. On le retrouve aujourd’hui lors de soirées afin d’embrasser l’ambiance. Sur un gâteau, autour d’une scène, pour un shooting photo… le feu de Bengale assure le spectacle et permet d’illuminer une animation.
- Particulièrement prisés sur la pièce montée lors d’un mariage, ou sur le gâteau d’une soirée d’anniversaire, les feux de Bengale et fontaines scintillantes inondent la pièce de leur lumière scintillante et détonante.
Grâce aux techniques pyrotechniques, les feux de Bengale permettent d’obtenir des flammes de plusieurs couleurs, et ce durant plusieurs minutes. On retrouve une flamme de couleur rouge, blanche ou jaune qui varie dans la durée et propose des effets variés selon le produit sélectionné.