La magie de l’explosion d’un feu d’artifice.
La poudre noire activée par une mèche enflammée va donc propulser la fusée dans le ciel. À l’intérieur de cette fusée se trouve une boite avec mèche qui contient un mélange différent de poudre.
C’est ici que va se produire le feu d’artifice avec les sons et couleurs emblématiques de ce spectacle pyrotechnique. Dans la boite, on retrouve ainsi un mélange de produits chimiques qui va produire diverses étincelles. La boite propulsée dans les airs va être activée par la poudre noire qui continue de bruler. La mèche va donc s’enflammer et rentrer en contact avec ce mélange détonant.
Pour réaliser des effets pyrotechniques variés, les artificiers utilisent des composés chimiques qui sont l’effet de la chaleur vont produire une réaction chimique et se traduire par des étincelles de couleurs.
Pour avoir un feu d’artifice rouge, on rajoutera dans le mélange du potassium ou pour du bleu du cuivre… Chaque composé chimique rentrant en contact avec du feu prendra une couleur différente que les professionnels vont travailler pour un feu d’artifice spectaculaire.
Outre les couleurs, on retrouve également des formes variées. En effet, les feux d’artifice produiront des effets différents en fonction de la forme donnée à la boite. Ainsi qu’à la taille et diamètre de la bombe.
Pour reproduire un spectacle pyrotechnique de qualité, Sparklers-club vous propose de retrouver dans son stock des feux d’artifice automatiques que vous pourrez utiliser pour tous vos événements avec simplicité et sécurité.