Les origines de la fête de Pâques.
Dernière partie du carême, le dimanche de Pâques est célébré après la semaine Sainte et marque la résurrection du Christ.
Cette fête très importante chez les chrétiens tient ses racines dans la Pâque juive qui elle s’écrit sans le «s ». Le dernier repas du Christ avec ses disciples, la fameuse Cène est représentée par le jeudi Saint chez les chrétiens et par les juifs le jour même de la Pâque juive.
Les chrétiens vont alors rajouter un «S » à la Pâque juive pour inclure la Cène, la Passion du Christ et la résurrection. Ces trois événements sont selon le Nouveau Testament les origines mêmes de la Pâques chrétienne.
La date de la fête de Pâques varie chaque année. En effet, elle est établie selon le calendrier grégorien et le cycle de la Lune. La célébration de la résurrection du Christ reste malgré tout une fête printanière qui exprime un renouveau et la victoire de la vie sur la mort.
De nos jours, on profite de cette journée pour glorifier Dieu, mais également pour cacher des œufs et faire plaisir aux enfants. Mais justement pourquoi des œufs en chocolat pour le dimanche de Pâques ?