L’EVG au fil du temps.
Les premiers EVG ont, d’après les historiens, commencé durant l’Antiquité. Avant de célébrer le mariage, la famille du futur marié se retrouvait autour de buffets et profitait de cette occasion pour souhaiter une nouvelle vie heureuse aux mariés.
Plusieurs civilisations à travers le monde célèbrent le futur marié. En France, on retrouve cette tradition au Moyen Âge où seuls les hommes étaient conviés. À l’époque, l’enterrement de vie de jeune garçon se voulait grivois et privatisé.
Il faudra attendre les années 40 pour que l’enterrement de vie de jeune garçon commence à ressembler à ceux de notre époque. Le futur marié retrouve ces vieux amis et profite de cette occasion pour déguster un succulent buffet.
Aujourd’hui, l’EVG est devenu inévitable. Le témoin organise selon le budget un week-end entre amis avec destination tendance, activités singulières et shooting photo décalé.
Sparklers-club vous donne des idées pour sublimer cet instant et faire de l’enterrement de vie de jeune garçon de votre copain une soirée inoubliable.