Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris
À l’occasion de la fête nationale en France, le 14 juillet, Paris célèbre l’événement avec un feu d’artifice magnifique tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. Commémorant la Révolution Française, cette journée est également marquée par un défilé militaire important sur la célèbre avenue des Champs Elysées. Le soir, le show pyrotechnique tant attendu par les milliers de personnes venus spécialement pour y assister, est tiré.
Le festival international des feux d’artifice à Malte
Généralement organisé en avril ou en mai, le festival des feux d’artifice maltais rassemble les meilleurs artificiers de Malte et du monde entier. Cette compétition internationale offre un spectacle incroyable tiré sur des embarcations sur le Grand Harbour à La Valette, la capitale. Profitant d’un emplacement exceptionnel, le spectacle n’en est que plus extraordinaire.
Le feu d’artifice du Nouvel An à Hong Kong
Le feu d’artifice du Nouvel An à Hong Kong est tiré au niveau de la skyline, offrant ainsi un spectacle aussi impressionnant que majestueux. La ville maîtrise particulièrement bien les effets pyrotechniques et met en oeuvre tout son savoir-faire dans un récit en son et lumière. Vous pourrez aussi profiter d’un sublime feu d’artifice pour le Nouvel An Chinois. La réglementation sur les feux d’artifice en Chine est stricte. Plusieurs villes les ont interdits pour des raisons environnementales.
La nuit de Guy Fawkes à Sheffield en Grande Bretagne
L’histoire du feu d’artifice le 5 novembre pour la nuit de Guy Fawkes en Grande Bretagne remonte à 1605, année de la conspiration des poudres au cours de laquelle Guy Fawkes avait prévu de faire exploser les Chambres du Parlement de Londres, le palais de Westminster, et d’assassiner le roi Jacques Ier. Aujourd’hui, le 5 novembre est une date à laquelle les Britanniques se retrouvent pour assister à des feux de joie et feux d’artifice. Dans le Yorkshire, la ville de Sheffield organise un splendide feu d’artifice, qui attire chaque année des milliers de spectateurs. Pour l’occasion, les habitants ainsi que les touristes sont conviés à partager un moment de convivialité à la fête foraine, autour des stands de restauration et de concerts.
Le feu d’artifice du 4 juillet à New York
L’Independance Day à New York se célèbre tous les 4 juillet, en hommage à la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776. Lors de cette journée, la ville organise l’un des plus importants feux d’artifice du monde, d’une durée de 25 minutes. Le lieu de tir peut varier : East River, Brooklyn Bridge...