Les ballons sont les stars de votre décoration ! Ils apportent sans conteste une touche festive au lieu de l’événement. Il existe de toutes les formes, couleurs et matières pour s’adapter à toutes les envies et thèmes.
Certains durent dans le temps, mais nécessitent un équipement ou une pratique spécifique pour les gonfler et les installer, d’autres sont beaucoup plus simples à mettre en place, mais moins résistants. Tour d’horizon des différents types de ballons et comment les gonfler.
Les différents types de ballon
Les ballons de baudruche
Le ballon de baudruche est un ballon en latex classique, 100% biodégradable. Il se décompose donc tout seul, sans représenter un danger pour la planète. Gonflé à l’air ou à l'hélium, il se décline en différentes tailles. Pour un ballon rond, vous trouverez des ballons entre 12 à plus de 90 cm de diamètre, soit entre 5 et plus de 36 pouces, comme les ballons géants. Il existe également des ballons dit saucisses, appréciés pour les sculptures. Le ballon de baudruche se trouve en un grand nombre de couleurs disponibles, des couleurs éclatantes, pastels, métalliques, en version opaque ou transparent. Pour votre événement privé ou professionnel, vous pouvez aussi choisir un ballon publicitaire à personnaliser avec une sérigraphie. Il est important de bien suivre les instructions précisées, notamment si vous souhaitez gonfler votre ballon de baudruche à l’hélium.