Une fois la fête terminée, il est temps de dégonfler les ballons de baudruche et de dégonfler les ballons à l’hélium. Cette étape qui n’est pas la plus aisée et pour autant primordiale pour désencombrer la pièce. Il existe différentes astuces pour dégonfler des ballons facilement et rapidement sans les abîmer.
Comment dégonfler un ballon à l’hélium ?
Le ballon à l’hélium, souvent en forme de chiffre ou de lettre, que l’on peut utiliser pour un anniversaire ou encore une baby shower, est particulièrement facile à dégonfler grâce à l’ouverture dédiée. Si vous devez dégonfler des ballons en aluminium gonflés à l’hélium, vous devrez vous munir d’une paille. Insérez l’embout de la paille dans le trou spécifique présent dans chaque ballon à l’hélium. Il vous suffit ensuite de réaliser des pressions sur le ballon afin de vider le gaz par la paille.
Comment dégonfler un ballon de baudruche ?
Dégonfler un ballon de baudruche peut sembler plus simple, et pourtant, cela nécessite encore plus de précautions pour ne pas le faire éclater. Moins résistant, le ballon en latex classique peut exploser plus facilement. En vous aidant d’une aiguille, vous pouvez dénouer le nœud du ballon gonflé. Ainsi, cette méthode vous permet de récupérer un ballon comme neuf, prêt à être réutilisé.