- Étape 1 : La tête du chien
Réalisez une première bulle pour créer la tête du chien. Pour ce faire, bloquez le ballon entre vos mains de façon à former une boule que vous allez tourner sur elle-même, ce qui va la bloquer et former ce que l’on appelle une « bulle ». À l’aide d’un marqueur, vous pouvez dessiner la tête du chien et rendre votre sculpture plus vivante.
À la suite de cette première bulle qui forme la tête du chien, refaites deux autres bulles de même taille qui formeront les oreilles de votre chien. Pliez votre ballon de façon à placer les deux bulles côte à côte et faites-les pivoter sur elles-mêmes pour les maintenir ensemble. Ainsi, les deux bulles se placent au-dessus de la première, créant la tête et les oreilles du chien.
Pour former le cou du chien, formez une petite bulle juste après la tête.
- Étape 4 : Les pattes avant
Pour les pattes, il suffit de suivre le même principe que pour les oreilles. Maintenez bien la tête du chien afin que le cou ne s’échappe pas et formez deux bulles de taille identique et rapprochez-les avant de les faire pivoter sur elles-mêmes afin de les faire tenir ensemble.
Pour le corps du chien en sculpture de ballon, formez une bulle relativement longue.
- Étape 6 : Les pattes arrière
Pour les pattes arrière, répétez la même opération que pour les pattes avant. Veillez à former des bulles identiques et parallèles à celles des pattes avant.
Le reste de ballon formera la queue du chien.
La fleur en sculpture de ballon
Pour sculpter une fleur en ballon, vous devrez vous munir de deux ballons de couleur différente, un pour créer les pétales, l’autre pour la tige.