Le transport
Pour bien choisir sa machine à fumée, vous devez dans un premier temps vous demander si vous allez vous en servir régulièrement et donc potentiellement la transporter. Pour les particuliers qui souhaitent animer des soirées, vous devez prendre en compte le poids de la machine. La machine à fumée transportable, compacte et sans fil avec son débit intéressant vous apportera entière satisfaction quant à son prix et son volume idéal de fumée. Pour les professionnels, misez sur un flight case pour machine à fumée lourde afin de transporter votre matériel, machine et liquides. Doté de 4 roulettes et d’angles renforcés, votre flight case vous accompagnera dans tous vos déplacements.
Les effets
Si vous souhaitez un peu plus d’effets pour vos fêtes, un modèle avec laser intégré apportera une touche plus fun à votre mise en scène. Le jeu entre l’éclairage et la fumée soulignera l’atmosphère festive et vous n’aurez besoin que d’un seul appareil. Vous pourrez aussi opter pour une machine à fumée verticale avec LED intégrées pour des effets particulièrement spectaculaires.
La puissance
La puissance, le temps de chauffe, la taille du réservoir et le débit de la machine à fumée sont des éléments importants à prendre en compte dans le choix de votre équipement. Vous ne rechercherez pas les mêmes caractéristiques pour un usage professionnel que pour un usage particulier. Pour les professionnels comme les DJs, qui animent régulièrement des soirées, une machine à fumée avec diverses fixations sera d’autant plus appréciée.
Privilégiez aussi un réservoir plus grand pour une meilleure autonomie. Une fois le liquide dans le réservoir, le corps de chauffe atteint sa puissance en seulement quelques minutes et transforme le liquide en fumée. La vapeur va se répandre sur plusieurs mètres dans la salle et transformer l’ambiance. La fumée en suspension va renvoyer la lumière et valoriser les jeux de lumière.
Les options
Les professionnels de la nuit préféreront une machine à fumée avec télécommande. L’avantage d’une machine électronique avec télécommande est que vous pourrez activer la machine à distance et régler le débit de fumée sur vos performances. Certains modèles sont dotés d’un écran LCD pour réaliser les réglages. Identifiez vos attentes afin de choisir les accessoires qui vous faciliteront votre utilisation.
Si vous souhaitez une machine occasionnelle, prenez un appareil compact, basique et léger, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce type d’appareil ou que vous ne savez pas comment marche une machine à fumée. Les professionnels, quant à eux, se tourneront vers une machine avec un gros volume de fumée, télécommande et batterie.