La machine à neige produit de la neige artificielle pour soirée, à partir de mousse. Les flocons créent une ambiance hivernale douce et légère dans l’air, sur scène, et déposent un voile blanc au sol, idéal pour une soirée à thématique, un mariage, un marché de Noël, un shooting photo... Tout comme la machine à fumée, la machine à neige fonctionne avec un liquide qui chauffe et se transforme en mousse expulsée par la ventilation. Très réalistes, les flocons de fausse neige sont projetés de quelques mètres à une dizaine de mètres en fonction de la puissance de la machine, posée ou fixée en hauteur. Avant de choisir la machine à neige adaptée pour votre événement, vous devrez vous demander quels sont vos besoins : taille de la pièce, nombre de personnes, type d’événement, fréquence d’utilisation…
Quelle machine à neige acheter ?
Le choix de votre machine à neige va dépendre de l’utilisation que vous en aurez. Pour un usage professionnel, privilégiez un modèle à double corps de chauffe pour un temps de chauffe beaucoup plus rapide et avec une capacité de réservoir importante pour convenir au débit et créer de la fausse neige en quantité. Vous pourrez la combiner avec l’utilisation d’un souffleur puissant pour intensifier les effets et les prolonger jusqu’à 20 mètres, mais aussi avec des projecteurs LED pour créer une ambiance magique et féérique et du matériel de son (sono, enceinte), jouant ainsi avec l’éclairage, les effets et la sonorisation.
Si vous choisissez une machine à neige pour un usage personnel, préférez une machine simple d’utilisation, compacte, légère pour faciliter le transport et dotée de plusieurs niveaux de réglages afin de contrôler le rendement et le flux, de manière à l’adapter à la taille de la pièce. En fonction du thème de votre événement, vous obtiendrez un effet spectaculaire.
Assurez-vous d’utiliser un liquide pour machines à neige dédié pour faire fonctionner votre machine à neige.