Les invités
La liste des invités à un EVG est généralement courte. Le futur marié appréciera son enterrement de vie de garçon avec une équipe restreinte composée de ses meilleurs amis ou proches. Il sera d’autant plus facile d’organiser un EVG si vous n’êtes pas trop nombreux. Rapprochez-vous donc du futur marié pour savoir qui sont les personnes avec lesquelles il est le plus proche, qu’ils fassent partie de ses amis, de ses témoins, de ses collègues de travail ou encore de sa famille. Choisissez les personnes qui pourront partager un bon moment ensemble et qui seront aptes à réaliser les activités prévues.
La date
Le choix de la date est le premier élément à définir pour organiser un enterrement de vie de garçon. Vous devez vous assurer en amont que le futur marié est disponible ainsi que l’ensemble des invités. Vous devrez également définir si vous organisez un événement sur une soirée, une journée ou bien un week-end entier. Lancez ensuite les invitations bien en amont afin que chacun puisse s’organiser. Vous devrez également prévenir le futur marié afin qu’il soit disponible à la date de son EVG, même si vous gardez la surprise sur le programme de la journée.
Le lieu
Le choix du lieu pour un enterrement de vie de jeune garçon va dépendre de plusieurs éléments : accessibilité, prix, activités prévues, durée de l’EVG… Déterminez si vous souhaitez organiser un EVG en France ou à l’étranger, dans votre ville de résidence ou dans une autre région, si vous voulez le faire chez vous ou l’un des invités, dans une résidence en location ou encore à l’extérieur, dans un bar ou un restaurant. La situation géographique est primordiale. Le lieu doit être facilement accessible pour tous.
Le budget
Le budget d’un EVG par personne peut être conséquent en fonction du type d’activité prévue. Si vous organisez des animations onéreuses, ou même un week-end à l’étranger, cela risque de vous coûter plus cher qu’une activité ou une soirée dans votre ville. Nourriture, transport, activité… tout doit être pris en compte. Gardez aussi en tête que vous diviserez le prix de l’EVG entre tous les invités, sans compter le futur marié.
Les activités
Vous êtes à la recherche d’idées originales pour un enterrement de vie de jeune garçon ? Vous souhaitez trouver une activité insolite ? Vous avez l’embarras du choix ! Trouvez une activité qui plaira au futur marié avant tout une expérience que vous pourrez partager pour un moment de complicité entre amis.
Les activités à sensations fortes pour un EVG
Les amateurs de sensations fortes profiteront de l’occasion pour organiser une activité à sensations fortes comme un saut à l’élastique, un saut en parachute, un simulateur de chute libre, la conduite d’une voiture de sport sur circuit… Assurez-vous que le futur marié apprécie ce genre d’activité et puisse en profiter pleinement. Vous pouvez opter pour quelque chose qu’il n’a jamais fait ou bien qu’il rêve de faire. Marquez le coup avec une activité qui sort du commun.