Vous souhaitez organiser une soirée sur thème des années 80 ? Que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, une soirée entre collègues de travail, un départ à la retraite, etc., le thème des années 1980 met tout le monde d’accord. Allumez la boule à facettes et retrouvez-vous sur le dance floor pour une soirée festive ! Cette époque est avant tout marquée par les couleurs fluo, les pantalons à patte d’éléphant, les tubes disco, les vinyles, les paillettes… autant d’éléments qui mettront l’ambiance à votre soirée. Tour d’horizon de tout ce qu’il faut préparer pour une soirée année 80 réussie.
La décoration années 80
Où que vous organisiez votre soirée année 80, il vous faudra miser sur une décoration disco pour respecter le thème. Différents éléments peuvent être mis en place comme une boule à facettes, un indispensable représentatif des années 1980, des vinyles, des banderoles et ballons de couleur comme le rose, l’orange, le vert, le rouge… Vous pouvez aussi opter pour des rideaux pailletés en intérieur, un sol disco pour la piste de danse… Si vous organisez une soirée année 80 pour un anniversaire, pour un âge marquant, comme un anniversaire des 30 ans, complétez votre déco avec des éléments comme des ballons en forme de chiffre et de la vaisselle personnalisée. Si vous prévoyez un repas au cours de la soirée, vous aurez également des tables à décorer avec de la vaisselle, un chemin de table et diverses décorations : vinyle, vieux CD, paillettes, mini boules à facette, etc.
Les invités devront (re)plonger dans l’ambiance de la décennie grâce à votre décoration tel un véritable voyage dans le temps. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour les épater avec des éléments de décoration disco. Misez sur des spots de couleur et une machine à fumée pour créer une ambiance boîte de nuit sur la piste de danse. La lumière est primordiale lors d’une soirée. Les spots offrent la meilleure solution pour éclairer le lieu de la soirée tout en assurant un effet festif.
La tenue disco
Pour une soirée année 80, misez sur une tenue dans le thème en optant pour des vêtements de couleurs flashy, à paillettes. Vous pouvez aussi compléter votre look avec des accessoires comme des bijoux, un bandeau, des poignets éponges, des jambières, des lunettes, des mitaines en résille, une perruque, un maquillage coloré… Assurez-vous que les invités respectent bien le dress code attendu en le mentionnant dans l’invitation. Qu’on soit né à cette époque ou non, les années 1980 ont marqué toutes les générations et tout le monde en connaît les codes. Body et legging de couleur, survêtement argenté, pantalons pattes d’éléphant taille haute, costumes à carreaux, épaulettes, motifs géomériques, robes à paillettes… vous trouverez assurément de quoi composer une tenue dans le thème.