Choisissez suivant le type d'allumage
Selon que vous soyez à une fête entre amis, à une manifestation, à un festival ou encore à un événement sportif, vous ne disposez pas de la même marge de manœuvre pour manipuler un fumigène orange ou un quelconque autre fumigène de couleur. Au moment de votre achat, vous devez donc tenir compte de la façon dont le fumigène se déclenche.
- Les fumigènes orange à goupille : il suffit de tirer sur une goupille pour activer le fumigène ; celui-ci se présente généralement sous forme de torche.
- Les fumigènes orange à mèche : pour ce type de fumigène, vous avez besoin de feu. En vous aidant d'une allumette ou d'un briquet, allumez la mèche du fumigène en pot ou du fumigène torche de teinte orange.
- Les fumigènes orange à frottoir : pour allumer cette variante de fumigène orange, vous devez en frotter le bout contre une surface rugueuse. L'accessoire s'enflamme alors quelques secondes et la fumée commence à s'échapper.
Le fumigène à goupille est le plus facile et le plus rapide à utiliser. De plus, puisque ce modèle prend souvent la forme d'une torche, vous pouvez le tenir en mains quelque temps. Ce type de fumigène convient ainsi pour les stades, les marches ou manifestations mobiles, les festivals mobiles, est. Les modèles à mèche ou à frottoir ne conviennent, dans tous les cas, que pour des événements en plein air. Si vous devez tenir compte du budget, le fumigène à mèche est la forme la moins coûteuse.