Quels verres incassables pour un établissement de restauration ?
Que vous dirigiez un bar, un restaurant ou un hôtel, vous manipulez tous les jours des verres, des gobelets ou des flûtes de diverses sortes. En dehors des gobelets réutilisables, les verres d'eau ou les verres à bière dont vous vous servez sont-ils suffisamment résistants pour que vous puissiez les utiliser pendant longtemps ? Aussi élégant soit-il, le verre transparent ordinaire présente le défaut de pouvoir se briser en cas de chute. Divers types de verres incassables peuvent alors valablement remplacer les verres à whisky, verres de vins et autres vins que vous utilisez dans votre établissement de restauration.
Les verres shooter incassables
Dans les bars ou les clubs, mais aussi dans les restaurants proposant du scotch ou du whisky, le verre shooter est un incontournable pour servir les boissons fortes. Il intervient pour le dosage de la quantité à offrir aux clients. Hélas, il peut arriver que ce verre tombe au sol et se brise suite à une manœuvre maladroite du barman ou de la barmaid, ou même d'un client. Mais si vous avez opté pour un verre shooter pour whisky proposé dans un catalogue de verres incassables, le risque est presque réduit à zéro. Même en cas de chute, le verre restera en bon état. Vous pouvez alors en acheter en gros pour dédier un verre à chaque eau de vie, renouveler régulièrement vos ustensiles, etc.
Les verres tubes incassables
Les verres en forme de tube s'utilisent souvent en tant que verres d'eau ou de jus de fruit, accompagnant idéalement une carafe sur la disposition de la table. Dans un restaurant de luxe, un hôtel ou encore un guest-house, un dressage de table inclura donc un gobelet, associé à un verre tube translucide, noir ou autre, à une tasse de café éventuellement, etc. Pouvant s'afficher aussi bien dans une couleur noire que dans une finition plus vivement colorée, le verre en tube incassable contribuera aussi à enjoliver la décoration de table.
Les verres à mojito incassables
Réalisé notamment à base de rhum, de citron vert ou encore de feuilles de menthe, le mojito est l'un des cocktails les plus populaires dans les clubs et dans tous les établissements de restauration en général. Le verre mojito incassable est doté d'une partie inférieure faisant office de volume utile de base, et dont la surface, décomposée en bandes, facilite la prise en main.
Le verre mojito incassable peut être translucide, pour laisser entrevoir le charme visuel du cocktail : une élégante combinaison du jaune du citron et du vert des feuilles de menthe. Mais il y a également des modèles teints en noir, en blanc, en des coloris personnalisés, etc.
Les verres à cocktail, en général, présentent un design similaire à celui du verre à mojito.
Les verres à pieds incassables
Dans un bar, un café ou un restaurant, plusieurs verres à pied peuvent aider à servir convenablement les boissons des clients. Si vous êtes fournisseur de matériels à des établissements de restauration, ou simplement si vous dirigez une ou plusieurs enseignes d'hôtellerie-restauration, vous pourriez acheter en gros des verres incassables de ce type. Les verres à pied incassables existent en plusieurs variantes : verre ballon, verre à vin, flûte à champagne, verre à bière, etc. Du côté du design, ils peuvent être transparents ou opaques avec des coloris personnalisés ou non.