Perpétuer les traditions comme l’arrivée du printemps ou la fête de Pâques semblent primordiales pendant cette période de confinement dû à l’épidémie de coronavirus. Un anniversaire durant cette période particulière se doit également, mais surtout d’être célébré. En effet, beaucoup de spécialistes dans le domaine de la psychologie et de la psychopédagogie se sont penchés sur le problème lié au confinement et sur les multiples ressentis des personnes, notamment ceux des enfants. Le verdict est unanime, un anniversaire surtout d’enfants ne doit pas être mis de côté et se doit d’être fêté normalement. Mais comment faire pendant cette période de restriction où tout déplacement se doit d’être stipulé par attestation et que la fermeture de magasins semble s’être généralisée ?
Sparklers-club vous explique comment continuer à célébrer ces moments si particuliers en plein confinement anti coronavirus et de profiter de cette nouvelle édition pour se retrouver en famille.
Un anniversaire en plein confinement du coronavirus.
Le 17 mars, date du début du confinement en France et puis dans les autres pays du monde, date à laquelle nous avons tous dû chambouler nos habitudes et nous retrouver enfermés afin de lutter contre l’épidémie de l’inquiétant virus Covid-19.
Ce jour-là, les Français chacun de leur côté ou en comité restreint ont commencé leur lutte contre l’épidémie coronavirus, mais la vie elle, continue de passer et les jours de s’écouler. Les spécialistes ont été clairs sur le sujet, l’explication du confinement et de la fermeture des magasins ne doit pas être un sujet tabou et chaque enfant doit être mis au courant de la situation avec raison.
Pour les enfants ou adultes pour qui l’anniversaire tombe durant cette période, les spécialistes insistent sur le fait que cette nouvelle édition doit absolument être célébrée. Il faut seulement faire comprendre que cette année la fête sera différente, mais qu’elle pourra être rattrapée un peu plus tard. Profitez de ce jour particulier pour organiser une petite surprise, un gâteau, un cadeau maison ou encore une journée à thème. Et profiter de cette édition pour faire participer la famille, les voisins de palier ou encore les amis par un petit clin d’œil via le numérique, comme une vidéo, des concerts de Happy Birthday, des cours remplis d’humour et d’anecdotes…
Pour ne pas céder à un symptôme d’isolement et de garder toute sa raison, les différents sites, réseaux sociaux et plateformes de partage ont décidé d’œuvrer au côté des confinés et ont dévoilé un nouveau système de communication à distance qui ont permis à chacun de rester pleinement en contact et de célébrer une date importante.
Surfant sur cette tendance des apéros par Facetime ou des visionnages de séries virtuelles ou films par Netflix party, les anniversaires en ont pris leur parti et se développent pour le plaisir de tous sur des plateformes comme Houseparty ou Skype.
À l’image du délirant anniversaire du champion de tennis Stan Wawrinka, cette édition festive se doit d’être porteuse d’espoir, d’humour et de renouveau. Indispensable dans cette douloureuse période de confinement dû au coronavirus, chaque fête surtout un anniversaire d’enfant se doit d’être un véritable message d’amour et de partage.